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Trois façons d’atteindre plus de clients grâce au contenu en ligne

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Trois façons d’atteindre plus de clients grâce au contenu en ligne

La plupart des gens se tournent intuitivement vers Internet lorsqu'ils veulent en savoir plus sur des produits ou services. Que ce soit pour acheter une nouvelle voiture ou trouver le fleuriste du coin, il y a fort à parier que la recherche d’un commerce s’effectuera d’abord en ligne.

Le contenu en ligne permet aux entreprises de fournir les renseignements recherchés sur-le-champ pour aider l'acheteur à faire un choix éclairé. Autrement dit, si le contenu que vous créez est pertinent, il vous permettra de rejoindre les gens dès le début de leur processus décisionnel. Le contenu en ligne peut accroître la visibilité de votre entreprise et s’avère un outil efficace pour rejoindre directement les acheteurs potentiels.

Le contenu en ligne vous permettra de promouvoir votre entreprise de trois façons :

 

1. Améliore le rang de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche (par le biais du référencement naturel)

Les gens arrivent à trouver votre site Web grâce aux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! ou Bing. Ces moteurs de recherche survolent votre site et utilisent les mots qui s’y trouvent pour déterminer la nature du contenu.

En utilisant les mots recherchés par vos clients, que l’on qualifie « mots-clés », vous aidez les moteurs de recherche à rediriger ces clients vers votre site.. En utilisant un simple mot-clé plusieurs fois sur une page Web, les moteurs de recherche pourront associer facilement votre site à une recherche. Votre site Web gagne donc en visibilité lorsque vos pages contiennent des mots-clés pertinents. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui se s’assure de classer un site Web parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche.

Plus votre site Web contient de mots-clés pertinents, meilleur sera son classement dans les moteurs de recherche. Toutefois,  assurez-vous  que la pertinence de votre contenu le soit également aux yeux de vos clients. Même si ces derniers choisissent de visiter  votre site, ils pourraient le quitter rapidement s’ils n’y trouvent pas ce qu’ils recherchent.

CONSEIL : Si vous avez besoin d’aide pour créer un contenu accrocheur dans les moteurs de recherche, Pages Jaunes peut vous aider. Nos experts en matière de référencement naturel possèdent les outils qui vous permettront d’améliorer votre classement de recherche. En savoir plus.
 

2. Établis un dialogue avec les clients actuels et potentiels

Le contenu numérique peut prendre diverses formes : blogues, vidéos blogues, mises à jour sur les médias sociaux, infocourriels, etc. Les possibilités sont nombreuses. Ce type de contenu en ligne permet de communiquer directement avec les clients et de répondre à leurs questions. À titre d’exemple, un agent immobilier pourrait partager des renseignements sur l’achat d’une première habitation, tandis qu’un dentiste pourrait donner des conseils sur l’utilisation de la soie dentaire ou aider les enfants à améliorer leur hygiène buccale. Un plombier pourrait partager des renseignements sur la vérification et le nettoyage des drains ou sur la préparation adéquate d’une maison pour l’hiver.

Vos clients actuels et potentiels recherchent votre expertise. En partageant celle-ci en ligne par le biais de votre site Web, d’un blogue, d’un infocourriel ou des médias sociaux, vous entrez en communication avec un plus grand nombre de personnes. Ils sauront que vous êtes disponibles pour eux.

 

3. Aide à communiquer plus fréquemment

Une fois que vous avez créé un contenu qui profitera à vos clients actuels et potentiels, il est temps de le partager. Votre site Web est évidemment l’endroit tout désigné pour procéder toutefois, pourquoi ne pas envoyer des courriels ou partager votre contenu sur un blogue ou sur une page Facebook? Les clients penseront ainsi à vous lorsqu’ils voudront se procurer les produits et services que vous offrez.

Les publicités numériques sont un autre véhicule efficace pour partager du contenu. Les éléments informatifs et pratiques attirent mieux l’attention que les annonces publicitaires. Pensez tout simplement à ce qui attire votre attention dans votre boîte de courriel ou sur Facebook. Peut-être qu'une offre de livres numériques gratuits ou qu'une anecdote sur le succès d’un client vous permettrait de mettre en valeur votre propre expertise?

L’avantage des publicités numériques, c’est que vous pouvez sélectionner un public cible en fonction de critères précis comme les caractéristiques démographiques, le lieu de résidence et les intérêts. Les experts de Pages Jaunes peuvent vous aider à partager vos publicités avec un public cible qui recherche des entreprises comme la vôtre.

 

Le contenu est un outil de commercialisation incomparable

La popularité du Web a permis aux entreprises de diffuser du contenu de façon plus  efficace à un vaste public et ce, pour un budget plus intéressant que les médias traditionnels. En distribuant en ligne du contenu pertinent et cohérent, de plus en plus d’entreprises attirent et fidélisent une clientèle bien définie*, ce qui contribue ultimement à accroître leurs profits. Le contenu en marketing numérique constitue une stratégie abordable et efficace  pour soutenir la croissance de vos affaires.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement.

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