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Création d’un calendrier de contenu

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Création d’un calendrier de contenu

Jusqu’à 94 % des petites entreprises utilisent une certaine forme de marketing de contenu en ligne, mais celles qui ont adopté des stratégies spécifiques de marketing de contenu obtiennent généralement le plus de succès*. Malheureusement, de nombreuses entreprises se contentent d’afficher du contenu sans avoir un plan défini.

Un moyen efficace de commencer à élaborer une stratégie de marketing de contenu consiste à créer un calendrier de contenu pour vous aider à rester organisé. Cela vous aidera à planifier votre contenu pour l’année.  

Voici comment créer un calendrier de contenu en quelques étapes :

 

1. Examinez votre cycle de vente

La première étape consiste à comprendre les tendances des ventes de votre entreprise. À quels moments votre entreprise est-elle plus ou moins occupée au cours de l’année? Examinez vos reçus de ventes et vos factures pour vous assurer que vos hypothèses sont justes. Dressez la liste des dates ou des semaines populaires.

 

2. Trouvez des thèmes et alignez-les avec les meilleures dates ou périodes de vente

Lorsque vous avez établi les dates clés, songez à y associer des thèmes. Y a-t-il des types de renseignements saisonniers ou de renseignements sur les produits qui sont plus pertinents à différents moments de l’année?

Si vous êtes paysagiste ou installateur de piscine, l’hiver est un bon moment pour envoyer du contenu plus informatif pour aider les gens à prendre des décisions éclairées à l’arrivée du printemps.

Il est également important de rédiger le contenu en tenant compte de votre public cible et de chaque étape de leur parcours d’acheteur*.

 

3. Pensez au format et à la structure

Après la séance de remue-méninges pour trouver des thèmes, le temps est venu de penser au format et à la structure. Devriez-vous rédiger un billet sur un blogue? Créer un livre numérique téléchargeable? Partager une photo ou une vidéo? Aussi, comment les partagerez-vous? Est-ce qu’ils seront sur votre site Web? Sur les médias sociaux? Devriez-vous en faire la promotion dans une annonce? Ou envoyer un courriel aux clients?

 

Pour vous aider, voici un modèle pour planifier votre contenu :

4. Organisez vos idées dans un calendrier de contenu

Maintenant que vous avez trouvé des thèmes et du contenu qui s’alignent avec des périodes précises, organisez votre information dans un calendrier de contenu. Aussi, inscrivez le type de médias que vous utiliserez et où vous publierez votre contenu. 

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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