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3 techniques pour ressortir dans le fil d’actualité de Facebook

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3 techniques pour ressortir dans le fil d’actualité de Facebook

Pourquoi Facebook est-il aussi intéressant pour les entreprises? La réponse à cette question réside dans ces chiffres: le réseau social compte plus de 1,3 milliards d'usagers*, dont 19 millions au Canada*. Plus encore, près de 14 millions de Canadiens s'y connectent au moins une fois par jour*, et le pourcentage d'utilisateurs choisissant de recevoir des nouvelles de compagnies qu'ils apprécient dans leur fil d'actualité a plus que doublé depuis 20101. Il s'agit d'un public très actif et engagé auquel les entreprises veulent adresser leurs messages.

Facebook en a conscience, et en profite pour faire payer les compagnies qui souhaitent exploiter cette mine d'or. Reste que la valeur du réseau social est immense puisqu'il permet de rejoindre un large auditoire, d'être facilement recommandé par son public et, depuis peu, de vendre des produits. Intéressant!

Mais voilà, pour profiter de tout cela, encore faut-il que vos publications apparaissent dans le fil d'actualité des usagers. Facebook cherche à éviter que ses utilisateurs croulent sous les nouvelles diffusées par les personnes ou compagnies qu'ils suivent. Un algorithme top secret filtre ce que les individus voient. Pour surmonter le problème, vous devez payer pour ressortir davantage dans les fils d'actualité ou gagner de la visibilité de manière organique grâce à votre contenu.

 

1.  Payer pour obtenir plus de visibilité dans les fils d'actualité

Sponsoriser ses publications : Puisqu'il est de plus en plus difficile pour les entreprises d'apparaître dans le fil d'actualité de manière organique, vous pouvez payer afin que plus de personnes suivant votre entreprise voient vos publications. Il est possible d'être très spécifique dans son ciblage, ce qui est intéressant pour une entreprise locale cherchant à s'adresser à une population bien définie. Le ciblage proposé ici surpasse celui de Google AdWords puisqu'il permet de se focaliser sur les intérêts des usagers. Imaginons un instant que vous soyez un artiste maquilleur utilisant Facebook pour faire parler de vous. Dans cette optique, vous pourriez, par exemple, partager vos cinq plus beaux maquillages d'acteurs spécifiquement à vos admirateurs aimant le cinéma. En sponsorisant cette publication, vous la rendrez visible auprès d'une audience plus large et ciblée. Si votre message plait à vos admirateurs, ils cliqueront sur « J'aime » ou le partageront à leurs amis, ce qui vous apportera plus de visibilité organique.

Audiences semblables : Les utilisateurs de Facebook partagent beaucoup d'informations personnelles dans leur fil d'actualité. En utilisant celles-ci correctement, vous pourrez distinguer des similarités chez vos clients. C'est ici qu'interviennent les Audiences semblables. Ces dernières se composent de personnes qui ne vous suivent pas encore, mais qui partagent des caractéristiques similaires à celles de votre public actuel. Avec les Audiences semblables, vous pouvez créer du contenu s'adressant à ces individus pour les pousser à vous suivre.

 

2.  Gagner de la visibilité dans les fils d'actualité

Partages, commentaires et "J'aime" : Facebook attribue de la valeur aux actions qui expriment un intérêt de la part de ses usagers. Lorsque vous obtenez des « J'aime », des commentaires ou des partages, votre entreprise est, de ce fait, récompensée en gagnant de la visibilité. Parmi ces actions, le partage est vu comme ayant le plus de valeur puisqu'il montre que quelqu'un trouve votre contenu suffisamment bon pour le recommander à ses amis. Un commentaire, bien que précieux, rapporte moins de visibilité, car il exprime un intérêt inférieur – ici, l'utilisateur n'apporte pas assez d'importance à votre contenu pour le diffuser auprès de son réseau. Enfin, le « J'aime » ne représente qu'un engagement limité.

En fait, plus le contenu proposé par votre compagnie a le potentiel d'être partagé, plus vous avez de chances d'obtenir de la visibilité de la part de Facebook – à cela s'ajoute l'attention amplifiée que vous obtenez lorsque votre audience partage vos publications.

En tout cas, que votre entreprise soit locale, nationale ou internationale, ses efforts de marketing Web ne doivent pas faire l'impasse sur Facebook. Consultez quelques tutoriels et testez une campagne, vous serez sans doute satisfait des résultats.

 

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Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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