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Aidez vos clients à vous trouver en ligne grâce à la recherche des bons mots-clés

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Aidez vos clients à vous trouver en ligne grâce à la recherche des bons mots-clés

Plus de 3,5 milliards* de recherches sont menées chaque jour sur des moteurs de recherche comme Google. Ainsi, si vous voulez que votre entreprise se fasse remarquer et qu’elle attire l’attention des clients, il est essentiel qu’elle puisse être trouvée facilement à l’aide des moteurs de recherche importants dans l’industrie.

Une des principales stratégies pour obtenir davantage de visibilité sur les pages de résultats de recherche est l’optimisation pour les moteurs de recherche. Pour y arriver, il vous suffit tout simplement d’intégrer des mots-clés pertinents sur votre site Web et aux autres endroits où vous avez une présence en ligne.

 

Mots-clés pour votre stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche

Les mots-clés sont des mots ou des expressions utilisés par les internautes pour mener une recherche en ligne. Par exemple, si une personne recherche des « services pour animaux de compagnie à Waterloo, en Ontario », elle tapera probablement ces mots-clés dans la barre de recherche d’un moteur de recherche. Elle cherche peut-être même quelque chose de plus précis, comme des services de « toilettage pour chiens » ou de « promenade de chiens » à « Waterloo, en Ontario ».

Tout mot-clé pertinent pour votre entreprise doit donc être inclus dans le texte principal de votre site Web ainsi qu’à d’autres endroits scannés par les sites de moteur de recherche. L’inclusion de ces mots-clés aide les sites, tel que Google, à catégoriser votre site Web afin que vos clients puissent trouver votre entreprise. Pour en apprendre davantage au sujet du positionnement de vos mots-clés, lisez cet article.

 

L’importance de la recherche des bons mots-clés

Vous savez peut-être déjà ce que recherchent vos clients et vous avez donc une idée générale des mots-clés à utiliser. Cependant, deviner ne vous rapportera pas autant que si vous faites un peu de recherche et trouvez les bons mots-clés à utiliser. Afin de vraiment profiter des avantages de l’optimisation pour les moteurs de recherche, vous devez élaborer un plan et rechercher les principaux mots-clés utilisés par vos clients. Une telle recherche vous permettra de comparer l’efficacité de certains mots-clés en tenant compte de la fréquence à laquelle ils sont utilisés dans les recherches menées par les internautes.

Par exemple, bien que « robes de demoiselle d’honneur à Edmonton » et « boutiques de mariage à Edmonton » sont des mots-clés similaires, les résultats de recherche sont loin d’être les mêmes. Grâce à Google AdWords : Outil de planification des mots-clés, nous avons découvert que « boutiques de mariage à Edmonton » est l’expression qui est le plus souvent utilisée par mois lors de recherches en ligne.  De plus, cette expression a moins de concurrence (c’est-à-dire qu’il y a moins d’annonceurs misant sur ces mots-clés).

La sélection des bons mots-clés a une incidence sur le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche ainsi que sur son positionnement par rapport aux sites Web de vos concurrents. Voilà pourquoi la recherche des bons mots-clés est si importante.

 

Comment rechercher les bons mots-clés

Voici une liste des étapes à suivre pour vous guider dans votre recherche des bons mots-clés pour votre entreprise :
 

  1. Lancer des idées sur une liste de sujets : Ces sujets doivent être pertinents à votre entreprise. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une pizzeria, vous devriez considérer des sujets tels que livraison de pizza, sortes de pizza ou menu, valeur nutritive, garnitures, etc. Un bon conseil : dressez une liste des questions couramment posées par vos clients.
     
  2. Trouver des mots-clés pour chaque sujet : Essayez de trouver un certain nombre de mots-clés (y compris des variations) pour chacun de vos sujets. Lorsque vous dressez une liste de mots-clés, n’oubliez pas de tenir compte de ce que les internautes recherchent et les mots qu’ils tapent dans la barre de recherche. Ainsi, en choisissant des mots qu’ils utilisent vraiment et en s’assurant que ceux-ci se retrouvent sur votre site Web, vous augmenterez la probabilité que les internautes trouvent ce qu’ils cherchent sur votre site.
     
  3. Trouver des termes de recherche connexes : Vous pouvez trouver des termes de recherche connexes en menant une recherche sur Google; une liste de termes connexes apparaîtra au bas de la page des résultats de recherche sous l’en-tête « Recherches associées à [l’objet de votre recherche] ».
     
  4. Trouver des mots-clés courts et longs : Trouvez des variations à vos mots-clés afin d’obtenir un mélange de mots-clés plus courts (d’ordre plus général) et plus longs (plus précis). Par exemple, « organisateur de mariage » est d’ordre général alors que « comment trouver le bon organisateur de mariage » est beaucoup plus précis.
     
  5. Utiliser des outils en ligne pour générer plus de mots-clés : Des sites Web comme Google AdWords : Outil de planification des mots-clés et Google Tendances peuvent vous aider à trouver plus de mots-clés en fonction de l’objet de votre recherche.
     
  6. Découvrir le classement de vos concurrents quant aux mots-clés que vous convoitez : Évaluez la concurrence pour certains mots-clés en examinant les résultats obtenus par vos concurrents grâce à ceux-ci. Quelques sites Web utiles comme KeywordSpy*, SemRush et Google AdWords : Outil de planification des mots-clés peuvent vous aider à tirer certaines de ces conclusions.
     
  7. Affiner votre liste : Lorsque vient le moment de finaliser votre liste de mots-clés, trouvez le juste milieu : choisissez des mots-clés fréquemment utilisés par les internautes, mais pour lesquels il n’y a pas trop de compétition afin que votre entreprise obtienne un bon classement grâce à ces mots-clés.
     

Une fois votre liste en mains, commencez à intégrer vos mots-clés dans les pages de votre site Web.

CONSEIL : Lisez cet article pour en apprendre davantage sur le positionnement de vos mots-clés sur votre site Web.


Prochaines étapes


*En anglais seulement. 

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