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Dites adieu aux annonces de la barre latérale Google (mise à jour de 2016)

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Dites adieu aux annonces de la barre latérale Google (mise à jour de 2016)

Le 19 février 2016, Google a confirmé qu’elle supprimera la publicité payée par clic (PPC) sur la barre latérale droite des pages des résultats des moteurs de recherche, qui apparaissent sur votre ordinateur, pour offrir une présentation plus claire, qui s'apparente davantage à l’expérience mobile de Google.

 

Où apparaîtront les annonces?

Au lieu d’avoir des annonces au haut de la page et sur la barre latérale, un maximum de quatre annonces textuelles* seront dorénavant affichées au haut de la page des résultats des moteurs de recherche, au-dessus des résultats organiques, et trois annonces textuelles seront affichées au bas de la page*.

 

Les barres latérales sont-elles supprimées de façon permanente?

Selon Google, des offres de produits apparaîtront de temps en temps sur la barre latérale. Il s'agit d'annonces avec photo qui procurent des renseignements sur un produit trouvé à l’aide des mots d’une recherche. Toutefois, ces annonces diffèrent des annonces textuelles, qui ne seront plus affichées sur la barre latérale.

 

Qu'est-ce que cela veut dire pour les annonceurs?

Les données officielles relatives à l’incidence de la nouvelle présentation sur les annonceurs n'ont pas été encore rendues publiques*, mais certaines hypothèses ont déjà été émises.

Des experts du SEM Post* supposent que ce changement réduira quelque peu la visibilité des résultats des recherches organiques (non payés) puisque les résultats payés occuperont plus d’espace sur la page des résultats. Par contre, cela signifie également que les recherches payées bénéficieront d'une plus grande visibilité.   

 

Où devrais-je investir mon budget de publicité en ligne?

Bien que Google ait changé sa présentation, les résultats des recherches organiques (non payés) continueront d’inciter les précieux clients à visiter votre site Web. La création d’une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une sage décision puisque l’optimisation de votre page de recherches organiques représente un investissement à long terme.

Peu importe le nouveau changement apporté à la présentation de Google, les deux aspects du marketing par moteur de recherche, soit les recherches payées (publicité payée par clic) et le SEO, vont de pair. Plus vous utilisez d’outils et de canaux en ligne, meilleures sont vos chances de rejoindre un plus grand nombre de clients. Par conséquent, investir dans les recherches payées et non payées vous apportera un avantage concurrentiel.

CONSEIL : Pages Jaunes peut vous aider à utiliser le marketing par moteur de recherche, dont le SEO et les recherches payées. Informez-vous auprès de nos experts pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Nous vous invitons aussi à consulter nos ressources connexes pour trouver d’autres conseils portant sur l’accroissement de la visibilité de votre entreprise en ligne.

 

Prochaines étapes?

 

*En anglais seulement. 

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