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Pourquoi une page de renvoi personnalisée selon le contenu publicitaire de votre annonce favorise-t-elle la conversion?

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Pourquoi une page de renvoi personnalisée selon le contenu publicitaire de votre annonce favorise-t-elle la conversion?

Selon un principe bien établi, vos annonces numériques auront un meilleur taux de conversion si elles sont accompagnées d’une page de renvoi complémentaire. D’après un sondage HubSpot, les entreprises avec plus de 30 pages de renvoi sur leur site Web ont généré un taux de conversion sept fois plus élevé que les entreprises qui n’avaient qu’entre une et cinq pages de renvoi.

Toutefois, simplement combiner une annonce avec une page de renvoi ne suffit pas toujours à convertir les clients. En fait, l’élaboration d’une mauvaise page de renvoi peut même nuire à votre campagne publicitaire, surtout si cette page contredit ou ne remplit pas les promesses de l’annonce. Afin d’éviter cela, vous devez vous assurer que votre annonce et la page de renvoi qui l’accompagne correspondent.  

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici plusieurs raisons pour lesquelles votre page de renvoi devrait être personnalisée selon votre contenu publicitaire.
 

1. Atteindre vos objectifs

Souhaitez-vous augmenter le nombre de ventes, d’abonnements, de formulaires remplis, d’inscriptions ou autre chose? Choisissez un objectif et assurez-vous que vos groupes d’annonces et vos pages de renvoi travaillent ensemble à la réalisation de cet objectif. En harmonisant ainsi vos composantes visuelles, votre message et vos autres éléments, votre taux de conversion s’améliorera.
 

2. Valorisation visuelle de la marque

Que vous ayez recours à des publicités textuelles ou à des bannières publicitaires, la page de renvoi sur laquelle les utilisateurs sont dirigés ne devrait pas contenir des éléments visuels inattendus ou rebutants, mais plutôt refléter le contenu créatif de l’annonce. Par exemple, si l’image principale de votre annonce présente un produit en particulier, une image semblable ou identique devrait alors se trouver sur votre page de renvoi. Cela réduira le nombre de clients qui pourraient quitter la page. Assurez-vous aussi d’utiliser la même palette de couleur et le même logo dans vos annonces et vos pages de renvoi.
 

3. Similitude des mots-clés et du texte publicitaire

Les publicités textuelles, comme celles qu’on retrouve sur Google et Bing, utilisent énormément les mots-clés et le texte publicitaire pour attirer les clients. Il est donc fortement à votre avantage que ces mêmes mots-clés et ce même texte publicitaire, ou un contenu très similaire, se retrouvent sur votre page de renvoi. Par exemple, si votre annonce utilise des expressions comme « collations faibles en calories » et « 20 % de rabais », celles-ci devraient également être présentes sur votre page de renvoi. Cela indiquera à vos utilisateurs qu’ils sont au bon endroit et diminuera la probabilité qu’ils quittent la page.
 

4. Meilleure expérience

Cela peut sembler évident, mais l’offre, le produit ou le service sur votre page de renvoi devrait être le même que dans vos annonces. Par exemple, vos annonces ne devraient pas promettre un essai gratuit de votre logiciel si elles mènent à une page de renvoi qui indique plutôt à l’utilisateur de l’acheter. Idéalement, votre page de renvoi devrait être le prolongement de votre annonce et fournir un lien vers l’essai gratuit que vous avez promis.
 

5. Joindre les utilisateurs mobiles

Vos annonces sont peut-être optimisées pour le marché mobile, mais vos pages de renvoi le sont-elles? Il n’y a rien de plus ennuyeux pour un consommateur mobile que de cliquer sur une annonce qui le dirige vers une page de renvoi difficile à naviguer. Si vous ciblez activement les utilisateurs d’appareils mobiles, assurez-vous que vos pages de renvoi sont aussi efficaces que vos annonces afin qu’il n’y ait pas d’impact négatif sur votre taux de conversion.
 

6. Mesures précises

L’uniformité entre vos annonces et vos pages de renvoi vous permettra de mesurer de façon plus précise les résultats de vos campagnes publicitaires. Par exemple, vous voyez que des internautes cliquent sur vos annonces de produit, mais pour une quelconque raison, ces clics ne se convertissent pas en ventes. Si vos annonces et votre page de renvoi sont uniformes, vous pourriez déduire que votre publicité n’attire pas les bons clients ou que votre proposition de valeur n’est pas assez attrayante. Vous pouvez donc utiliser ces connaissances pour vous ajuster afin d’améliorer votre taux de conversion.
 

En fin de compte, tout est une question de confiance

L’une des principales raisons pour laquelle les spécialistes du marketing s’assurent d’harmoniser le contenu de leurs annonces et de leurs pages de renvoi est d’établir la confiance avec leurs clients. Cette pratique contribue à réduire les taux de rebond et à améliorer le score de qualité sur Google, ce qui en retour se traduit par un meilleur rendement du capital investi et, bien entendu, un meilleur taux de conversion. Toutefois, ce lien de confiance peut facilement être brisé si une annonce crée des attentes que la page de renvoi ne peut satisfaire. Alors, soyez fidèle à votre marque et à vos produits!

Si vous avez besoin d’aide pour votre campagne numérique sur Google, Yahoo! ou Bing, consultez les professionnels de Pages Jaunes et demandez-leur de planifier, de bâtir, d’optimiser et de superviser votre campagne pour vous!
 

Prochaines étapes

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