Tous les FAQ

Pages Jaunes Analytiques

Accéder à vos rapports

  • Comment ouvrir une session?
    Si vous avez complété le simple et unique processus d'inscription à cette adresse :
    - https://mesrapports.pagesjaunes.ca/inscription
    alors, allez à :
    - https://mesrapports.pagesjaunes.ca/
    et ouvrez une session en utilisant votre « nom d'utilisateur » ou votre « adresse courriel » et le « mot de passe » que vous avez utilisé durant le processus d'inscription.
  • Comment m'inscrire?
    Les rapports de l'outil Pages Jaunes Analytique sont sécurisés et sont seulement accessibles au propriétaire de l'entreprise, aux personnes approuvées de l'entreprise et aux agents de Groupe Pages Jaunes. Les clients qui désirent accéder à leurs rapports doivent tout d'abord passer par un simple et unique processus d'inscription à l'adresse Internet ci-après en utilisant une adresse courriel valide : 
    https://mesrapports.pagesjaunes.ca/inscription
    Remarque : Pour des raisons de sécurité, nous devrons procéder à une vérification par courriel.
  • Quel genre de navigateur et d'ordinateur me faut-il pour visualiser ces rapports?
    L'outil Pages Jaunes Analytique est optimisé pour tout ordinateur tournant sous Internet Explorer 7 et 8, Firefox 3, Chrome et Safari.
    Remarque : La résolution de votre écran doit être d'au moins 600 x 800.
  • Puis-je visualiser ces rapports sur mon appareil mobile ou ma tablette?
    Oui. Vous pouvez visualiser les rapports Pages Jaunes Analytique sur la plupart des appareils mobiles; cependant, sachez qu'à l'heure actuelle l'interface n'est pas optimisée pour ces appareils.
  • Puis-je continuer à être avisé par courriel? Comment m'inscrire ou me désinscrire?
    En accédant à votre compte Pages Jaunes Analytique, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le haut de la page. Ensuite, cliquez sur « Modifier votre profil » du côté gauche de la page et faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'option de vous inscrire ou de recevoir des avis tous les mois. 
    Vous pouvez aussi vous désinscrire en suivant ces mêmes étapes. Vous pouvez passer par l'avis que vous recevez tous les mois : faites défiler jusqu'au bas du courriel, vous y trouverez un lien qui vous permettra de vous désinscrire.
  • Quels sont les rapports offerts?
    Grâce à l'outil Pages Jaunes Analytique, vous pourrez visualiser des rapports du rendement des produits de la Solution 360° Pages Jaunes comme les produits de positionnement, les sites Web, la solution SEM et les produits imprimés avec suivi des appels.
  • Ces rapports sont-ils accessibles à tous?
    Les rapports Pages Jaunes Analytique sont offerts gratuitement à tous les clients qui ont au moins un produit de la Solution 360° Pages Jaunes.
  • À quelle fréquence les rapports sont-ils mis à jour?
    Grâce à l'outil Pages Jaunes Analytique, les données font l'objet de rapports en temps quasi réel, c'est-à-dire en quelques heures seulement. Cela est avantageux pour vous, car chaque fois que vous ouvrez une session, vous recevez les plus récentes données et vous pouvez suivre le rendement de l'investissement de votre solution publicitaire.
  • Qu'est-ce que Facebook Connect?
    Facebook Connect est une façon pour les utilisateurs de se servir de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe Facebook pour accéder à leur compte Pages Jaunes Analytique. 
     Remarque : Si vous vous inscrivez au moyen de Facebook Connect, vous devez effectuer vos changements de mot de passe par l'entremise de Facebook.

Comprendre votre rapport

  • Qu'est-ce qu'un visiteur unique ?
    Les visiteurs uniques représentent des visiteurs différents ayant accèdé au moins une fois à votre page profil ou votre site internet créé par Page Jaunes.
  • Question is missing…
    Les appels font référence au nombre de fois qu'un client compose votre numéro de suivi des appels Pages Jaunes. 
  • What are clicks?

    Clicks are the number of times a customer showed interest in your business profile by clicking on various elements of your Yellow Pages listing or website.

  • Question is missing…
    Les impressions font référence au nombre de fois que votre inscription en ligne a potentiellement été vue par un consommateur.
  • How can impressions help me?
    Yellow Pages impressions are better than regular search results. An impression means potential buyers have seen your business details and the various ways to contact you. Find out where your listing is placed by category, keywords and locations, so that you may know your highest potential markets. To be placed higher for better results contact your Media Account Consultant or call Client Services at 1 877 909-YELO (9356).
  • How can clicks help me?
    Yellow Pages clicks mean that you are grabbing the attention of your potential customer with interactive content that can be found on your Yellow Pages profile page or website. From social features, maps, videos, to ratings and reviews, customers are always looking for content. Find out what attracted your potential customers to your business by contacting your Media Account Consultant or call Client Services at 1 877 909-YELO (9356).
  • How can call tracking help me?
    Your Yellow Pages call tracking number can be set-up to specifically track the call activity generated from your Yellow Pages advertising solution. With call tracking, you get to know exactly how effective your advertisement is in delivering leads by phone. Get to know important call details to help you manage your busiest times. Find out who called, when they called, and whether you were able to answer. If you have any questions please contact your Media Account Consultant or call Client Services at 1 877 909-YELO (9356).
  • What are visits?
    Visits are the number of times customers saw your Yellow Pages business profile page or website.
  • What do the visits mean to my business?
    Get to know what types of buyers are visiting your Yellow Pages profile page or website. Find out what they clicked on, where they are from, and most importantly how they are finding you (by keyword, search engine, YP.ca, etc.)–important details to ensure you are found where they are looking. If you have any questions please contact your Media Account Consultant or call Client Services at 1 877 909-YELO (9356).
  • How can get better results from my marketing efforts?
    With Yellow Pages' 360° Solution, Yellow Pages Group offers a complete suite of products and services that will help your business get found by more customers. Yellow Pages 360° Solution includes websites, online marketing solutions, mobile placement and targeted print advertising. Find out how  you may  maximize your return on investment by contacting your Media Account Consultant who can deliver more leads for your business.

Dépannage

  • J'ai réussi à ouvrir une session. Pourquoi ne puis-je voir mes rapports?
    Si vous avez un produit de la Solution 360° Pages Jaunes et que vous avez réussi le simple et unique processus d'inscription à cette adresse :
    https://mesrapports.pagesjaunes.ca/inscription
    et que vous avez de la difficulté à visualiser vos rapports, veuillez communiquer avec votre conseiller médias ou appeler le Service à la clientèle au 1 877 909-9356 en mentionnant le message d'erreur qui s'est affiché. Sachez que nous faisons régulièrement des travaux d'entretien qui pourraient, à l'occasion, empêcher l'accès.
  • Je me suis inscrit, mais je suis toujours incapable d'ouvrir une session. Comment puis-je avoir accès à nouveau à l'outil Pages Jaunes Analytique?
    Veuillez utilisez la bonne adresse URL pour ouvrir une session ou vous inscrire.
  • Que dois-je faire si mon écran clignote et qu'un sablier s'affiche?
    Maximisez la fenêtre PJ Analytique. Si cela ne règle pas le problème, changez la résolution de l'écran à 1024 x 768. Pour ce faire :
    • PC : Paramètres>Panneau de configuration>Affichage>Paramètres, sous Résolution de l'écran
    • Macintosh : Préférences système>Moniteurs
    Les préférences d'affichage indiquent les données d'affichage dans trois catégories :
    • Réglez la résolution de l'écran à 1024 x 768
  • Quoi faire si j'obtiens un message d'erreur?
    Veuillez suivre les instructions indiquées dans le message d'erreur. Si vous continuez de voir ce message, veuillez communiquer avec votre conseiller médias ou appeler le Service à la clientèle au 1 877 909-9356 en mentionnant le message d'erreur qui s'est affiché. Sachez que nous faisons régulièrement des travaux d'entretien qui pourraient, à l'occasion, empêcher l'accès.
  • Comment puis-je changer l'adresse courriel de mon compte?
    Pour changer votre adresse courriel, allez à votre page de profil privée en cliquant sur votre nom d'utilisateur dans la barre de navigation dans le haut de la page, puis rendez-vous à la section Paramètres de compte.
    Sachez que si vous avez ouvert votre session par l'entremise de Facebook, vous ne pourrez pas changer l'adresse courriel associée à votre compte Pages Jaunes à moins de la modifier directement dans votre compte Facebook.
  • Combien de caractères doit contenir mon mot de passe?

    Pour choisir votre mot de passe, veuillez respecter ces règles :

    • Minimum de 6 caractères 
    • Maximum de 16 caractères 

    Conseils relatifs aux mots de passe 

    • Votre mot de passe est sEnSiBLe à La CaSsE. 
    • Vous devez changer votre mot de passe si vous croyez que votre compte a été visé par des activités suspectes. 
    • N'utilisez pas de renseignements personnels, comme votre nom, votre date de naissance ou votre numéro d'assurance sociale. 
  • J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire pour le récupérer?
    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant ces étapes :
    1. Dans la zone annonceurs Pages Jaunes, trouvez le lien « Mot de passe oublié ».   
    2. Soumettez l'adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire afin de recevoir des instructions de réinitialisation de votre mot de passe.
    3. Récupérez les instructions dans votre boîte de courriel.    Vérifiez au besoin le dossier des polluriels et modifiez vos réglages de façon à accepter les courriels provenant de l'adresse yellowpages@yellowpages.ca.   
    Remarque : Si l'étape 2 est exécutée à de nombreuses reprises, le plus récent mot de passe temporaire doit être utilisé. 
  • Comment changer mon mot de passe?
    En accédant à votre compte Pages Jaunes Analytique, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le haut de la page. Ensuite, cliquez sur « Modifier votre profil » du côté gauche de la page et faites défiler jusqu'à « Paramètres de compte ». C'est à cet endroit que vous pourrez modifier votre mot de passe.

Données de recherche de Google

  • Comment cela touche-t-il votre rapport Pages Jaunes Analytique? 
    Ce changement n'aura pas de répercussions sur le rendement des produits de votre Solution 360o. Cependant, vous constaterez quelques changements au niveau de vos rapports Pages Jaunes Analytique. 
    Dans le cas des rapports de site Web, vous remarquerez éventuellement une baisse de volume dans les tableaux des 10 premières places pour le trafic par mot-clé. Tout le trafic par mot-clé provenant de Google ne sera plus signalé dans ces tableaux, ce qui signifie que l'écart entre le total des mesures et le tableau des 10 premières places pour le trafic par mot-clé sera plus grand. 
    Dans une certaine mesure, cela touchera aussi les tableaux de mots-clés indiqués sous le réseau numérique Pages Jaunes, sous le rapport de l'activité de la page de profil, étant donné qu'une part importante des visiteurs de votre page de profil peut provenir directement des recherches naturelles Google. 
    Pour plus d'information à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller médias.
  • Qu'est-ce que cela signifie pour vous? 
    Il s'agit d'un changement important, car il signifie que le trafic par mot-clé n'est plus fourni par Google. En tant qu'annonceur, vous ne pourrez plus voir ce que tapent les gens dans la case de recherche Google pour trouver votre entreprise. 

Données de recherche naturelle

  • Le nombre de clics a augmenté depuis que vous avez commencé à faire le rapport des clics naturels. Y a-t-il plus de gens qui visitent ma page de profil?
    Nos données ne font pas état de l'augmentation du nombre de visiteurs sur votre page de marchand. Ces données démontrent simplement notre capacité à faire le suivi et à produire un rapport des clics provenant de recherches naturelles. Et nous sommes convaincus que ce rapport vous aidera à mieux comprendre la valeur du réseau numérique Pages Jaunes.
  • Où puis-je trouver le nombre de clics naturels?
    Les clics naturels seront présentés dans la section « Autres » du rapport comprenant le détail des clics. 
  • Pourquoi est-ce important pour moi en tant qu'annonceur ?
    Beaucoup d'utilisateurs commencent la recherche d'une entreprise locale en utilisant un moteur de recherche. Étant donné que PagesJaunes.ca obtient un excellent positionnement dans les résultats de recherche naturelle sur les grands moteurs de recherche, vous pourrez dorénavant voir le trafic généré par ces résultats et avoir une meilleure idée de la manière dont nous vous aidons à rejoindre un plus grand nombre de clients.
  • Qu'est-ce qu'un clic naturel?
    Contrairement aux résultats de la publicité payante, les résultats de recherches naturelles sont les inscriptions paraissant dans les pages Web qui correspondent le plus aux mots-clés entrés par l'utilisateur, selon la pertinence. Ces résultats ne sont pas influencés par une campagne de marketing payante (marketing par moteur de recherche). Les clics qui paraîtront dans vos rapports sont ceux qui dirigent les utilisateurs vers votre page de profil Pages Jaunes.