Tous les FAQ

Pages Jaunes Analytiques

Accéder à vos rapports

  • Comment ouvrir une session?
    Si vous avez complété le simple et unique processus d'inscription à cette adresse :
    - https://mesrapports.pagesjaunes.ca/inscription
    alors, allez à :
    - https://mesrapports.pagesjaunes.ca/
    et ouvrez une session en utilisant votre « nom d'utilisateur » ou votre « adresse courriel » et le « mot de passe » que vous avez utilisé durant le processus d'inscription.
  • Comment m'inscrire?
    Les rapports de l'outil Pages Jaunes Analytique sont sécurisés et sont seulement accessibles au propriétaire de l'entreprise, aux personnes approuvées de l'entreprise et aux agents de Groupe Pages Jaunes. Les clients qui désirent accéder à leurs rapports doivent tout d'abord passer par un simple et unique processus d'inscription à l'adresse Internet ci-après en utilisant une adresse courriel valide : 
    https://mesrapports.pagesjaunes.ca/inscription
    Remarque : Pour des raisons de sécurité, nous devrons procéder à une vérification par courriel.
  • Quel genre de navigateur et d'ordinateur me faut-il pour visualiser ces rapports?
    L'outil Pages Jaunes Analytique est optimisé pour tout ordinateur tournant sous Internet Explorer 7 et 8, Firefox 3, Chrome et Safari.
    Remarque : La résolution de votre écran doit être d'au moins 600 x 800.
  • Puis-je visualiser ces rapports sur mon appareil mobile ou ma tablette?
    Oui. Vous pouvez visualiser les rapports Pages Jaunes Analytique sur la plupart des appareils mobiles; cependant, sachez qu'à l'heure actuelle l'interface n'est pas optimisée pour ces appareils.
  • Puis-je continuer à être avisé par courriel? Comment m'inscrire ou me désinscrire?
    En accédant à votre compte Pages Jaunes Analytique, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le haut de la page. Ensuite, cliquez sur « Modifier votre profil » du côté gauche de la page et faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'option de vous inscrire ou de recevoir des avis tous les mois. 
    Vous pouvez aussi vous désinscrire en suivant ces mêmes étapes. Vous pouvez passer par l'avis que vous recevez tous les mois : faites défiler jusqu'au bas du courriel, vous y trouverez un lien qui vous permettra de vous désinscrire.
  • Quels sont les rapports offerts?
    Grâce à l'outil Pages Jaunes Analytique, vous pourrez visualiser des rapports du rendement des produits de la Solution 360° Pages Jaunes comme les produits de positionnement, les sites Web, la solution SEM et les produits imprimés avec suivi des appels.
  • Ces rapports sont-ils accessibles à tous?
    Les rapports Pages Jaunes Analytique sont offerts gratuitement à tous les clients qui ont au moins un produit de la Solution 360° Pages Jaunes.
  • À quelle fréquence les rapports sont-ils mis à jour?
    Grâce à l'outil Pages Jaunes Analytique, les données font l'objet de rapports en temps quasi réel, c'est-à-dire en quelques heures seulement. Cela est avantageux pour vous, car chaque fois que vous ouvrez une session, vous recevez les plus récentes données et vous pouvez suivre le rendement de l'investissement de votre solution publicitaire.
  • Qu'est-ce que Facebook Connect?
    Facebook Connect est une façon pour les utilisateurs de se servir de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe Facebook pour accéder à leur compte Pages Jaunes Analytique. 
     Remarque : Si vous vous inscrivez au moyen de Facebook Connect, vous devez effectuer vos changements de mot de passe par l'entremise de Facebook.

Données de recherche naturelle

  • Le nombre de clics a augmenté depuis que vous avez commencé à faire le rapport des clics naturels. Y a-t-il plus de gens qui visitent ma page de profil?
    Nos données ne font pas état de l'augmentation du nombre de visiteurs sur votre page de marchand. Ces données démontrent simplement notre capacité à faire le suivi et à produire un rapport des clics provenant de recherches naturelles. Et nous sommes convaincus que ce rapport vous aidera à mieux comprendre la valeur du réseau numérique Pages Jaunes.
  • Où puis-je trouver le nombre de clics naturels?
    Les clics naturels seront présentés dans la section « Autres » du rapport comprenant le détail des clics. 
  • Pourquoi est-ce important pour moi en tant qu'annonceur ?
    Beaucoup d'utilisateurs commencent la recherche d'une entreprise locale en utilisant un moteur de recherche. Étant donné que PagesJaunes.ca obtient un excellent positionnement dans les résultats de recherche naturelle sur les grands moteurs de recherche, vous pourrez dorénavant voir le trafic généré par ces résultats et avoir une meilleure idée de la manière dont nous vous aidons à rejoindre un plus grand nombre de clients.
  • Qu'est-ce qu'un clic naturel?
    Contrairement aux résultats de la publicité payante, les résultats de recherches naturelles sont les inscriptions paraissant dans les pages Web qui correspondent le plus aux mots-clés entrés par l'utilisateur, selon la pertinence. Ces résultats ne sont pas influencés par une campagne de marketing payante (marketing par moteur de recherche). Les clics qui paraîtront dans vos rapports sont ceux qui dirigent les utilisateurs vers votre page de profil Pages Jaunes. 

Données de recherche de Google

  • Comment cela touche-t-il votre rapport Pages Jaunes Analytique? 
    Ce changement n'aura pas de répercussions sur le rendement des produits de votre Solution 360o. Cependant, vous constaterez quelques changements au niveau de vos rapports Pages Jaunes Analytique. 
    Dans le cas des rapports de site Web, vous remarquerez éventuellement une baisse de volume dans les tableaux des 10 premières places pour le trafic par mot-clé. Tout le trafic par mot-clé provenant de Google ne sera plus signalé dans ces tableaux, ce qui signifie que l'écart entre le total des mesures et le tableau des 10 premières places pour le trafic par mot-clé sera plus grand. 
    Dans une certaine mesure, cela touchera aussi les tableaux de mots-clés indiqués sous le réseau numérique Pages Jaunes, sous le rapport de l'activité de la page de profil, étant donné qu'une part importante des visiteurs de votre page de profil peut provenir directement des recherches naturelles Google. 
    Pour plus d'information à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller médias.
  • Qu'est-ce que cela signifie pour vous? 
    Il s'agit d'un changement important, car il signifie que le trafic par mot-clé n'est plus fourni par Google. En tant qu'annonceur, vous ne pourrez plus voir ce que tapent les gens dans la case de recherche Google pour trouver votre entreprise. 

Dépannage

  • J'ai réussi à ouvrir une session. Pourquoi ne puis-je voir mes rapports?
    Si vous avez un produit de la Solution 360° Pages Jaunes et que vous avez réussi le simple et unique processus d'inscription à cette adresse :
    https://mesrapports.pagesjaunes.ca/inscription
    et que vous avez de la difficulté à visualiser vos rapports, veuillez communiquer avec votre conseiller médias ou appeler le Service à la clientèle au 1 877 909-9356 en mentionnant le message d'erreur qui s'est affiché. Sachez que nous faisons régulièrement des travaux d'entretien qui pourraient, à l'occasion, empêcher l'accès.
  • Je me suis inscrit, mais je suis toujours incapable d'ouvrir une session. Comment puis-je avoir accès à nouveau à l'outil Pages Jaunes Analytique?
    Veuillez utilisez la bonne adresse URL pour ouvrir une session ou vous inscrire.
  • Que dois-je faire si mon écran clignote et qu'un sablier s'affiche?
    Maximisez la fenêtre PJ Analytique. Si cela ne règle pas le problème, changez la résolution de l'écran à 1024 x 768. Pour ce faire :
    • PC : Paramètres>Panneau de configuration>Affichage>Paramètres, sous Résolution de l'écran
    • Macintosh : Préférences système>Moniteurs
    Les préférences d'affichage indiquent les données d'affichage dans trois catégories :
    • Réglez la résolution de l'écran à 1024 x 768
  • Quoi faire si j'obtiens un message d'erreur?
    Veuillez suivre les instructions indiquées dans le message d'erreur. Si vous continuez de voir ce message, veuillez communiquer avec votre conseiller médias ou appeler le Service à la clientèle au 1 877 909-9356 en mentionnant le message d'erreur qui s'est affiché. Sachez que nous faisons régulièrement des travaux d'entretien qui pourraient, à l'occasion, empêcher l'accès.
  • Comment puis-je changer l'adresse courriel de mon compte?
    Pour changer votre adresse courriel, allez à votre page de profil privée en cliquant sur votre nom d'utilisateur dans la barre de navigation dans le haut de la page, puis rendez-vous à la section Paramètres de compte.
    Sachez que si vous avez ouvert votre session par l'entremise de Facebook, vous ne pourrez pas changer l'adresse courriel associée à votre compte Pages Jaunes à moins de la modifier directement dans votre compte Facebook.
  • Combien de caractères doit contenir mon mot de passe?

    Pour choisir votre mot de passe, veuillez respecter ces règles :

    • Minimum de 6 caractères 
    • Maximum de 16 caractères 

    Conseils relatifs aux mots de passe 

    • Votre mot de passe est sEnSiBLe à La CaSsE. 
    • Vous devez changer votre mot de passe si vous croyez que votre compte a été visé par des activités suspectes. 
    • N'utilisez pas de renseignements personnels, comme votre nom, votre date de naissance ou votre numéro d'assurance sociale. 
  • J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire pour le récupérer?
    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant ces étapes :
    1. Dans la zone annonceurs Pages Jaunes, trouvez le lien « Mot de passe oublié ».   
    2. Soumettez l'adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire afin de recevoir des instructions de réinitialisation de votre mot de passe.
    3. Récupérez les instructions dans votre boîte de courriel.    Vérifiez au besoin le dossier des polluriels et modifiez vos réglages de façon à accepter les courriels provenant de l'adresse yellowpages@yellowpages.ca.   
    Remarque : Si l'étape 2 est exécutée à de nombreuses reprises, le plus récent mot de passe temporaire doit être utilisé. 
  • Comment changer mon mot de passe?
    En accédant à votre compte Pages Jaunes Analytique, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le haut de la page. Ensuite, cliquez sur « Modifier votre profil » du côté gauche de la page et faites défiler jusqu'à « Paramètres de compte ». C'est à cet endroit que vous pourrez modifier votre mot de passe.

Comprendre votre rapport

  • Qu'est-ce qu'un visiteur unique ?
    Les visiteurs uniques représentent des visiteurs différents ayant accèdé au moins une fois à votre page profil ou votre site internet créé par Page Jaunes.
  • Qu'est-ce qu'un appel ?
    Les appels font référence au nombre de fois qu'un client compose votre numéro de suivi des appels Pages Jaunes. 
  • Comment le suivi des appels peut-il m'être utile?
    Votre numéro de suivi des appels Pages Jaunes peut être établi de manière à faire le suivi des appels générés par votre solution publicitaire Pages Jaunes. Grâce au suivi des appels, vous saurez exactement à quel point votre publicité est efficace pour fournir des pistes de vente par téléphone. Obtenez des renseignements importants sur les appels pour vous aider à gérer vos périodes les plus achalandées. Découvrez qui a appelé, à quel moment ils ont appelé et voyez si vous avez été en mesure de répondre. Si vous avez des questions, communiquez avec votre conseiller médias ou avec le Service à la clientèle au 1 877 909-9356.
  • Comment puis-je optimiser mes efforts de marketing?
    Grâce à sa solution 360° Pages Jaunes, Groupe Pages Jaunes offre une gamme complète de produits et services qui font en sorte que plus de clients trouvent votre entreprise. La Solution 360° Pages Jaunes comprend des sites Web, des solutions de marketing en ligne, du positionnement pour mobile et de la publicité imprimée ciblée. Découvrez comment maximiser le rendement de votre investissement en communiquant avec votre conseiller médias qui peut aider votre entreprise à obtenir plus de pistes de vente.
  • Que signifient les visites pour mon entreprise?
    Sachez quel genre d'acheteurs visitent votre page de profil Pages Jaunes ou votre site Web. Découvrez sur quoi ils ont cliqué, d'où ils proviennent et, surtout, comment ils vous trouvent (par mot-clé, moteur de recherche, PJ.ca, etc.). Ce sont des détails importants qui vous assurent que là où ils cherchent, ils vous trouvent. Si vous avez des questions, communiquez avec votre conseiller médias ou avec le Service à la clientèle au 1 877 909-9356.
  • Qu'est-ce qu'une visite ?
    Les visites sont le nombre de fois que des clients ont vu votre page sur Pages Jaunes ou votre site Internet.
  • Comment les clics peuvent-ils m'aider ?
    Les clics Pages Jaunes traduisent le fait que vous attirez l'attention de clients potentiels grâce à un contenu intéractif présent sur votre page Page Jaunes ou votre site Internet. Des fonctionnalités sociales, cartes itéractives, vidéos et jusqu'aux avis et commentaires, les clients sont en recherche continuelle de contenu. Découvrez ce qui attire vos clients potentiels en contactant votre Consultant Média ou le Service à la Clientèle au 1 877 909-YELO (9356).
  • Comment les impressions peuvent-elles m'aider ?
    Les impressions Pages Jaunes sont plus intéressantes qu'une recharche classique. Une impression sous-entend qu'un ou plusieurs prospects ont vu vos informations d'entreprise et les différents moyens de vous contacter. Découvrez où votre carte de visite est placée par catégorie, mots clés et localisation, enfin que vous puissiez identifier vos marchés à haut potentiel. Pour être placé plus haut dans la recherche et avoir de meilleurs résultats, contactez votre Consultant Média ou le Service à la Clientèle au 1 877 909-YELO (9356).
  • Qu'est-ce qu'un clic ?

    Les clics sont le nombre de fois un client à montrer de l'intérêt pour votre profil d'entreprise en cliquant sur divers éléments de votre page PagesJaunes.ca ou de votre site Internet.

  • Qu'est-ce qu'une impression
    Les impressions font référence au nombre de fois que votre inscription en ligne a potentiellement été vue par un consommateur.