Tous les FAQ

Profil d’entreprise virtuel

  • Qu'est-ce qu'un Profil d'entreprise virtuel?
    Le Profil d'entreprise virtuel est comme votre carte de visite en ligne. Cette tactique de marketing pour les petites entreprises est une occasion de faire connaître à vos clients les produits et services que vous offrez. Le Profil virtuel vous permet d'expliquer pourquoi les consommateurs devraient vous choisir, et souligne les avantages qui vous différencient de vos concurrents. C'est votre meilleure chance de convertir vos visiteurs en acheteurs.
  • Que comprend mon Profil d'entreprise virtuel?

    Les éléments de votre Profil virtuel sont les suivants :

    • Nom d'entreprise, adresse et numéro de téléphone
    • Lien vers votre site Web avec image
    • Lien vers votre adresse courriel
    • Création et mise à jour 1 de la page Facebook de votre entreprise [en option]
    • Itinéraire et pointeur sur la carte
    • Votre catégorie et votre rubrique dans PagesJaunes.ca
    • Vos moyens de paiement acceptés
    • Vos langues parlées
    • Les produits et services que vous offrez
    • Les marques que vous tenez 
    • Vos spécialités 
    • Un thème personnalisé – une occasion d'ajouter tout autre détail pertinent (récompenses, affiliations, etc.)
    • Jusqu'à 10 photos
    • Jusqu'à 1000 caractères de texte descriptif 

    Selon votre secteur d'activité, vous aurez l'occasion d'ajouter d'autres détails tels que :

    • Votre type de cuisine
    • Votre type de patients
    • Vos traitement médicaux et plus encore
  • Quelle est la durée des contrats du Profil d'entreprise virtuel?
    Les contrats ont une durée de 12 mois.
  • Le Profil d'entreprise virtuel est-il inclus dans d'autres produits?
    Oui. Le Profil virtuel est inclus lorsque vous commandez l'un des produits suivants :
    • Positionnement commandité garanti (PCG)
    • Positionnement commandité (PC)
    • Positionnement commandité mobile
    • Site Web
    • Marketing par moteur de recherche (SEM)
    • Optimisation pour moteurs de recherche (SEO)
  • Puis-je modifier mon Profil d'entreprise virtuel pendant la durée du contrat?
    Oui. Il y a trois façons de modifier votre Profil virtuel :
    1. Appelez votre Conseiller médias
    2. Appelez notre Service à la clientèle au 1-866-286-1623
    3. Écrivez-nous : multimedia@ypg.com
  • Pourquoi aurais-je besoin d'un Profil d'entreprise virtuel?
    Les consommateurs ont changé leur façon de trouver des produits et services : sept sur 10 cherchent maintenant en ligne pour trouver de l'information sur les entreprises locales. Les consommateurs qui magasinent en ligne ont des attentes élevées et un délai d'attention réduit. Ils s'attendent à trouver rapidement des informations détaillées, et utilisent ces informations pour prendre leurs décisions d'achat. En fait, les gens ont deux fois plus de chance de cliquer sur les publicités de PagesJaunes.ca qui comprennent des contenus détaillés, en comparaison à celles qui n'ont aucun contenu. Le contenu est donc un élément essentiel de tout plan marketing pour la génération de prospects.
  • Quel genre d'informations devrait apparaître dans mon Profil d'entreprise virtuel?
    Mettez-vous à la place de vos clients. Qui sont-ils ? Quelles questions vous posent-ils le plus souvent ? Ces questions sont celles auxquelles vous devrez répondre dans votre publicité ou dans votre site Web. Souvenez-vous que les consommateurs trouvent de nombreuses entreprises lors de leurs recherches en ligne. Vous devez leur donner des raisons convaincantes de vous choisir. Utilisez vos contenus pour souligner votre expertise. Les témoignages et commentaires de clients réels peuvent aussi être très efficaces.
  • Qui va recueillir les informations pour mon Profil d'entreprise virtuel, et comment?
    Une fois que vous commandez votre Profil virtuel, nous vous contacterons pour recueillir les informations sur votre entreprise. Votre Conseiller médias vous donnera aussi un guide pratique rempli de trucs et astuces pour créer votre Profil virtuel.
  • De quelle façon Groupe Pages Jaunes va-t-il administrer la Page Facebook de mon entreprise?
    Groupe Pages Jaunes (GPJ) mettra à jour les renseignements clés paraissant sur la Page Facebook de votre entreprise au moyen de l'information actualisée que vous aurez fournie à Groupe Pages Jaunes. Cette information comprend ce qui suit : logo, nom d'entreprise, heures d'ouverture, numéro de téléphone, adresse URL de site Web et description de l'entreprise. Nous ne mettrons pas à jour le Journal de la page de votre entreprise, là où vous écrivez des messages et partagez de l'information (Plus de détails).
  • Qu'arrivera-t-il si un changement quelconque est effectué directement dans Facebook et que les renseignements clés sur votre profil d'entreprise virtuel Pages Jaunes™ sont également mis à jour?
    Les mises à jour dans votre profil d'entreprise virtuel auront préséance sur les changements apportés à la section À propos de nous dans Facebook. Par contre, il n'y aura aucune incidence sur le Journal de votre Page d'entreprise dans Facebook.
  • Je suis inquiet quant au type de mise à jour qui sera effectué par Groupe Pages Jaunes.
    Nous ne mettrons à jour que les renseignements clés de votre entreprise au moyen des informations que vous fournirez à Groupe Pages Jaunes. Vous demeurez responsable des messages que vous publiez dans votre Journal et, par le fait même, vous conservez la possibilité d'échanger avec vos clients. En fait, vous gérez les relations avec vos clients, et nous nous assurons que vos renseignements clés sont uniformes et à jour.
  • Qu'arrive-t-il si j'ai déjà une Page Facebook de mon entreprise?
    Groupe Pages Jaunes s'ajoutera comme l'administrateur de votre page et pourra alors mettre à jour les renseignements clés sur votre entreprise, après avoir obtenu votre autorisation. Vous continuerez de mettre à jour votre Journal en publiant des messages. Vous demeurerez en tout temps propriétaire de votre page.
  • Est-ce nécessaire d'avoir un compte personnel Facebook pour avoir une Page Facebook de son entreprise?
    Vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte Facebook pour créer une Page Facebook. Toutefois sachez que, si vous n'avez pas de compte Facebook, Facebook vous invitera à en créer un. Dans ces circonstances il est fortement recommandé de vous créer un compte Facebook, sinon vous ne pourrez pas mettre à jour votre page d'entreprise. Le fait d'avoir un compte Facebook personnel ne vous oblige aucunement à le mettre à jour.
  • Si vous ne souhaitez plus avoir de Page Facebook de votre entreprise, quelle est la marche à suivre?
    Si vous ne souhaitez plus avoir de Page Facebook de votre entrVous devrez informer votre conseiller médias de Groupe Pages Jaunes, puis vous rendre sur Facebook et supprimer la page vous-même. Groupe Pages Jaunes n'est pas autorisé par Facebook à le faire en votre nom étant donné que vous êtes le propriétaire de la page.prise, quelle est la marche à suivre?
  • J'ai instauré une politique relative aux médias sociaux qui interdit aux employés de consulter tout site de médias sociaux au travail, y compris Facebook. Est-ce que ce n'est pas contradictoire d'avoir un Page Facebook d'entreprise ?
    Votre position d'interdire l'utilisation des médias sociaux sur les heures de travail est tout à fait compréhensible. Toutefois, il ne faudrait pas qu'une politique interne qui s'adresse à vos employés vous empêche de faire profiter votre entreprise d'un outil marketing aussi puissant.