Tous les FAQ

Publicité imprimée

Général

  • Qu'est-ce qu'une annonce imprimée?
    Une annonce imprimée est une publicité qui apparait dans un annuaire Pages Jaunes sous une rubrique spécifique et dans un marché déterminé, ou dans un annuaire Alphabétique. Les annonces imprimées peuvent prendre plusieurs formes de la simple inscription à l'annonce avec illustration de deux pages. Pour le détail complet de l'éventail des produits imprimés offerts, nous vous invitons à communication avec votre conseiller médias.
  • Combien de temps avant la date de publication de l'annuaire dois-je communiquer avec un conseiller médias pour faire paraitre mon annonce imprimée?
    Il est recommandé de communiquer avec votre conseiller médias un minimum de 3 mois avant la date de publication de l'annuaire Pages Jaunes.
  • Quelle est la durée des contrats d'une annonce imprimée?
    Les contrats ont une durée de 12 mois à compter de la date de publication de l'annuaire.
  • Si mon entreprise offre des services de nature différente, devrais-je annoncer dans plus d'une rubrique?
    Chaque annonce doit décrire le service offert lié à sa rubrique. Ainsi si vous offrez plusieurs services différents, il est recommandé de publier une annonce dans chacune des rubriques pour lesquelles votre entreprise se spécialise. De plus, ceci augmentera les portes d'entrées de votre entreprise.
  • Puis-je annoncer dans un annuaire autre que celui du marché où est situé mon entreprise?
    Absolument, il est même recommandé d'annoncer dans tous les annuaires des marchés pour lesquelles vous voulez rejoindre vos prospects.
  • Pourquoi annoncer dans les Pages Alphabétiques?
    Les pages alphabétiques s'adressent aux utilisateurs qui vous connaissent et qui cherchent à vous rejoindre. En annonçant dans les pages alphabétiques vous vous assurer d'aider votre clientèle à vous retrouver rapidement. 
  • Quels sont vos conseils pour rendre mon annonce imprimée plus efficace?
    Pour être efficace, une publicité doit se distinguer de la masse. Trois composantes importantes sont à considérer :
    • La taille
    • Les publicités de plus grande taille attirent l'attention instantanément et permettent de disposer de plus d'espace pour mettre en valeur les atouts de votre entreprise. De plus, les annonces de plus grande taille se retrouvent en priorité sous leur rubrique. Ainsi en investissant dans une annonce de  plus grande taille vous vous assurez d'être plus visible que vos compétiteurs. Les données de nos annonceurs démontrent que plus grande sera la taille de l'annonce plus grand sera le retour sur investissement.
    • Le contenu 
    • Pour convertir les clients potentiels en clients, dites-leur ce qu'ils veulent savoir. Le contenu est roi! 
    • Offrir le plus d'information possible telle que logos, photos, description de vos produits et services, heures d'ouvertures et méthodes de paiement vous permet de vous distinguer des autres annonceurs.
    • Donnez plus d'impact à votre publicité imprimée en y inscrivant l'adresse de votre site Web et obtenez 30 % plus de clients potentiels! 
    • Les données de nos annonceurs démontrent que plus le contenu de l'annonce est riche plus grand sera le retour sur investissement
    • La couleur
    • Elle capte l'attention instantanément et fait ressortir l'information clé. Elle rehausse l'image de votre marque. 
    • Les données de nos annonceurs démontrent que la couleur a un impact positif sur le retour sur investissement.
  • Est-il permis d'insérer les logos de mon choix dans mon annonce imprimée?
    Vous pouvez insérer le logo de votre entreprise en toute liberté, toutefois, pour insérer le logo d'une compagnie autre que celui de votre entreprise, il vous faudra obtenir l'autorisation de cette dernière.
  • Quand pourrai-je voir ou modifier mon annonce imprimée avant sa publication dans l'annuaire imprimé?
    Dès que votre annonce imprimée sera finalisée, une épreuve sera envoyée à votre conseiller médias.
    • Si votre conseiller a demandé qu'une épreuve client soit produite, vous recevrez un courriel vous invitant à accéder au Centre de ressources de l'annonceur pour approuver votre annonce. Si nous n'avons pas votre adresse courriel, l'épreuve vous sera postée. Vous pourrez ainsi approuver votre annonce ou nous faire part des changements requis avant la publication. 
    • Si votre conseiller n'a pas demandé d'épreuve client, il devra vous faire parvenir l'épreuve par courriel ou par la poste (si vous n'avez pas d'adresse courriel) afin d'obtenir votre approbation.
  • Comment Groupe Pages Jaunes détermine l'ordre de publication des annonces imprimées sous une même rubrique?

    Groupe Pages Jaunes détermine l'ordre de publication en fonction des critères suivants : 

    • Taille
    • Valeur de l’annonce sur la fiche de prix (couleur)
    • Dépense totale (publicité imprimée et numérique)*
    • Ordre alphabétique
       

    * Pour la Colombie-Britannique et l’Alberta, si les sommes dépensées par un annonceur local sont supérieures aux sommes dépensées à l’échelle locale par un annonceur national, l’annonceur local occupe le premier rang.

  • Est-ce que mon annonce imprimée apparaitra sur PagesJaunes.ca? Si oui, quand?
    Toute annonce imprimée de format « Espace publicitaire » ou plus grand sera publiée sous l'onglet « Annonce » sur la Page Profil de votre entreprise sur PagesJaunes.ca, et ce à la date de publication de l'annuaire imprimé.

Numéro de suivi des appels

  • Call Tracking Number / Numéro de suivi des aQ : Comment le suivi d'appels peut-il m'aider?
    Votre numéro de suivi des appels Pages Jaunes peut être configuré pour enregistrer les activités générées par votre solution de publicité. Avec le suivi des appels, vous savez exactement avec quelle efficacité votre publicité génère des prospects par téléphone. Reconnaissez les appels importants pour vous aider à gérer les périodes d'achalandage. Voyez qui a appelé, quand l'appel a eu lieu, et si vous avez pu répondre. 
  • Puis-je acheter le numéro de suivi des appels à la fin de mon contrat?
    Puis-je acheter le numéro de suivi des appels à la fin de mon contrat?
  • Pourquoi mon numéro de suivi des appels est-il dans une zone d'appels locaux différente de mon numéro?

    Nous nous efforçons de fournir un numéro de suivi des appels situé dans la même zone d'appels locaux que votre numéro, mais cela n'est pas toujours possible en raison d'un nombre limité de lignes. L'équipe de marketing s'assure toujours que le numéro utilisé correspond à un appel local. Par exemple, il est possible qu'un annonceur à Montréal ait un numéro dans la zone 514 mais qu'aucun numéro 514 ne soit disponible au moment du développement de la campagne, auquel cas nous devons utiliser un numéro dans la zone 438. Ce numéro 438 sera quand même un numéro local pour tous les appelants de la zone 514. 

    S'il nous est impossible de fournir des numéros dans la même zone d'appels locaux (ce qui peut arriver dans de petites collectivités), alors nous utiliserons un numéro sans frais.