Recette d’une entreprise créée pour le succès

 

Le succès de votre petite entreprise passe par le marketing numérique Pages Jaunes. La preuve ?

On a créé notre propre PME, un stand à limonade, lancé avec de vrais services et conseillers en médias numériques Pages Jaunes.

 

La recette du succès

On a d’abord identifié les objectifs et élaboré un plan
Recherche optimisée, Facebook, production de vidéos, PJ offre tout ça, et plus. Mais chaque entreprise n’a pas nécessairement besoin de toutes ces ressources. Alors avec vous, on étudie le quartier et le marché cible pour planifier exactement ce qui répondra à vos besoins et aux attentes de vos clients. Pour le stand à limonade, on a recommandé un site Web, la présence en ligne, une page Facebook, la recherche optimisée et les bandeaux publicitaires.
Ensuite, on a mis notre monde à l’œuvre.
Chez PJ, plus d’un millier de conseillers en médias numériques peuvent vous aider à établir votre présence en ligne. Notre monde, c’est votre monde. Et pendant qu’on élabore votre plan marketing, vous pouvez participer (ou vous faire discret) autant que vous voulez. L’avantage d’avoir une équipe autonome qui travaille pour vous, c’est que vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la bonne marche des affaires et nous laisser le reste.

On a pris les bons outils pour créer la notoriété en ligne
Notre but était clair : les clients devaient trouver facilement notre stand à limonade en ligne, et aimer immédiatement le résultat. Alors on a créé un site Web percutant, affiché une page Facebook et utilisé NetSync Plus pour maximiser notre présence en ligne et améliorer notre position sur les moteurs de recherche.

Résultats : 1 semaine :

  • 1732 visiteurs uniques sur le site Web du stand à limonade.
  • 488 mentions J’aime sur Facebook

On a atteint le bon public
Il ne suffit pas de bâtir une entreprise fructueuse. Vous avez aussi besoin de publicités intelligentes et ciblées qui génèrent un trafic de qualité vers vos points de vente. Puisque notre stand de limonade était une petite entreprise de quartier, nous avons ciblé les jeunes familles des alentours par le biais de mots clés, publications Facebook et bandeaux publicitaires, pour nous assurer qu’en ouvrant nos portes, tout le voisinage le saurait.

Résultats : 1 semaine :

  • 445 626 impressions de bandeaux
  • 120 412 impressions Facebook

Loin d’être un citron, notre entreprise a connu un franc succès.
En une semaine, notre présence en ligne et nos achats médias intelligents et ciblés ont contribué à faire vendre 807 bouteilles de limonade et 857 produits de boulangerie. Au tout dernier jour, on a même manqué de limonade trois heures après l’ouverture des portes. Bien que la plupart des propriétaires choisissent de réinvestir les profits dans leur entreprise, nous avons remis les nôtres à la communauté. Ainsi, tous les revenus du stand à limonade ont été versés à un organisme de charité.

Résultats : 1 semaine :

  • En moyenne, 62 clients par jour
  • En moyenne, 560 $ en ventes par jour...

...et un quartier navré de nous voir partir longtemps avant l’été.

 

 

​​Maintenant que vous connaissez l’histoire de notre stand à limonade, il est temps de commencer la vôtre.

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